Le 18 décembre à l’ESCALL s’est déroulé un concert de Noël placé sous l’égide de la solidarité. Il avait pour objectif de recueillir des fonds pour l’Association KCNB1, présidée par Madame Cassard. Cette maladie génétique, orpheline, entraîne de graves anomalies du développement de l’enfant. C’est pourquoi il est nécessaire de pourvoir aider la recherche médicale.
Deux chorales de Saint Sébastien se sont mobilisées pour y contribuer : la chorale de la Martelière et Voix du Fleuve.
Malgré un contexte peu favorable dû à la programmation de la finale de la coupe du monde de football, la magie de Noël a fonctionné et c’est sous le regard d’une salle comble que les deux chorales ont pu présenter leur programme : Chants de Noël traditionnels français pour la chorale de la Martelière et chants traditionnels européens pour Voix du Fleuve, sans oublier le public qui a repris en choeur les classiques chansons de notre enfance.
Ce concert fut une belle et grande réussite tant par la motivation des choristes à partager leur passion du chant que par la ferveur et le plaisir du public à les écouter. Les regards et sourires des enfants présents, atteints de cette maladie, ont été notre plus belle récompense.
Ce concert a pu recueillir plus de 2500 euros, intégralement versés à l’Association KCNB1 qui iront renforcer le budget de la recherche médicale.
Nous avons mis un an à élaborer, construire et concrétiser ce beau projet. La Martelière et Voix du Fleuve sont heureux et très fiers de sa réalisation emprunte de joie, de plaisir et d’émotions partagés.